vendredi 18 septembre 2015

DIY : petits personnages en bois arc-en-ciel

Lorsque j'ai découvert la marque Grimm's, outre l'arc-en-ciel qui m'a tout de suite séduite, j'ai également senti que je n'allais pas résister très longtemps aux "12 petits amis arc-en-ciel". Oui ceux-ci :

12 amis arc-en-ciel Grimm's
Oui je sais ils sont à croquer et hormis leurs couleurs magnifiques ils sont d'une neutralité parfaite pour des jeux d'imagination à n'en plus finir. Même moi j'ai envie de jouer avec !

Mais bon , pour l'instant nous n'avons que l'arc-en-ciel de taille moyenne, test pour voir si j'investissais dans le plus grand. Comme je suis convaincue à présent qu'il plaira à mes enfants, nous allons le mettre sur la liste de Noël et la liste de Noël est déjà pleine d'idées plus géniales les unes que les autres, il faudra donc faire une sélection et il y avait fort à parier que les petits amis arc-en-ciel de Grimm's devraient attendre un peu chez le marchand de jouet avant de venir s'immiscer dans les jeux de mes Louveteaux :-(

Puis lors d'une petite virée cet été dans un magasin de loisirs créatifs, je suis tombée sur ça :

Pions en bois Rayher
Mais oui, mais bien sûr ! Et hop me voilà sortie du magasin avec deux paquets en poche : coût total 5,90 euros ^_^

Quelques semaines plus tard, (oui entre deux j'ai quand même un peu cogité à la façon dont j'allais m'y prendre !) les voici :




Ah ah, je suis super contente du résultat. Dès qu'ils ont été secs je les ai proposés à Grand Louveteau qui tournait autour de la table depuis 24h, n'y tenant plus. Voici mon invitation :

^_^
Et voici ce qu'il en a fait :

 

Puis il a mis de côté l'arc-en-ciel. Et ça a donné ça :



Bref il a adoré. C'est mon enthousiasme à moi qui est vite retombé :-(

Je m'explique. J'ai un peu traîné à les réaliser par manque de courage : je n'étais pas très motivée à l'idée de préparer toutes me couleurs, nettoyer pinceaux et récipients jusqu'à LA révélation : les Posca. C'était tout simplement parfait, j'avais toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, l'application su le pions se fait super facilement, le rendu des couleurs est superbe. Mais, oui une fois de plus il y a un "mais", c'est super fragile :-(((((( Au moindre choc la peinture s'en va ou si le violet vient frotter le jaune, y'a du violet sur le jaune. Arfff !

Bon, je les répare tous, avec les Posca c'est très simple et très efficace et même si j'aurais préféré les laisser bruts, je n'ai pas d'autre solution que de les vernir : ils sont maintenant prêts à être utilisés à nouveau !

7 commentaires:

  1. Super idée ! Je dois passer commande chez opitec ça fait tombé bien, je vais en prendre u e poignée de plus de ces petits bonhommes
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, moi aussi il faut que j'en rachète, mais rupture de stock, pour élargir ma gamme de couleurs !

      Supprimer
  2. c'est super mimi mais au prix des posca.... peut être que les grimms restent plus intéressant, au moins la peinture n'est pas nocive et ça s'abîme moins vite ... non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait d'accord avec toi, si tu n'as pas de Posca ça ne vaut absolument pas le coup, mais nous nous en servons beaucoup donc je les avais déjà. Je n'ai par contre pas connaissance de la nocivité des Posca, c'est de la peinture à l'eau donc je ne sais pas si plus nocive ou pas que celle employée par Grimm's. Après les pions peuvent être peints avec de la peinture, les couleurs primaires, du blanc et du noir et ça fait l'affaire aussi mais ça demande plus de boulot. Et dernier point qui m'intéressait, c'est le côté jouet fait maison, j'aime bien ça :-) et le plaisir pour moi de bricoler un peu.

      Supprimer
  3. je te comprends j'aimerai aussi bricoler !!! Je n'arrive pas à trouver le temps .... il doit être dans mes cartons :p En tout cas, j'adore le rendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) parfois mon temps à moi il part en vacances sans moi ! souvent même :-)

      Supprimer
  4. Et le gain au final n'est pas négligeable, cela fait tout de suite moins mal au coeur quand les jouets prennent des coups. J'ai beaucoup tout ce qui se faire maison. Je vais regarder si je trouve ces petits pions chez cultura.
    Merci pour ta lumière, bien éclairée.

    RépondreSupprimer