dimanche 1 novembre 2015

Des sorcières, des monstres et un peu d'Halloween !

La perspective d'Halloween a d'abord été pour Grand Louveteau l'occasion de découvrir tout un monde de personnages qu'il ne connaissait pas. J'ai donc sorti de mes armoires quelques livres sélectionnés pour l'occasion :


Cornebidouille, Magali Bonniol, Pierre Bertrand, L'Ecole des Loisirs
La vengeance de Cornebidouille, Magali Bonniol, Pierre Bertrand
L'Ecole des Loisirs
Cornebidouille contre Cornebidouille, Magali Bonniol, Pierre Bertrand
L'Ecole des Loisirs
Ah ! Les bonnes soupes, Claude Boujon, L'Ecole des Loisirs
Max et les maximonstres, Maurice Sendak, L'Ecole des Loisirs

Va-t'en, Grand Monstre Vert ! Ed Emberley,
L'Ecole des Loisirs
Celui-ci est accessible à des lecteurs plus jeunes que Grand Louveteau (qui a aujourd'hui presque 4 ans).
On a aussi ressorti un livre accessible à de plus jeunes Louveteaux, un livre à compter qu'on avait déjà eu l'occasion de lire et d'apprécier :

Le monstre, Soledad Bravi, Nathalie Laurent, L'Ecole des Loisirs
Cette bibliographie sur le thème des monstres, sorcières et autres créatures plus ou moins sympathiques est loin d'être exhaustive mais nous a permis de rentrer tout tranquillement dans ce monde totalement méconnu pour mon Grand Louveteau, sans générer frayeurs ni cauchemars, mon petit bonhomme est un hypersensible, nous y allons donc doucement ! Pas question pour l'instant de lui montrer Monstres et compagnie ou Monstres Academy ^_^ . Mais si vous avez des titres coup de coeur, n'hésitez pas à partager, je suis preneuse !

Pour marquer la journée du 31 octobre, bien que n'étant pas chez nous, nous avons quand même fait quelques activités, dont l'emblématique préparation de lanternes "effrayantes" creusées dans ... des potimarrons. C'est plus simple pour mon Grand Louveteau car moins long, et je trouve le rendu très sympa.


Chacun avait son potimarron et l'a consciencieusement vidé. Pour grand Louveteau c'est moi qui ai fait les découpes dans le potimarron, c'est pour l'instant trop dur pour lui, mais il m'a donné ses directives, des yeux carrés, très important !
Pour les plus grands, recherches sur Internet pour trouver la forme des yeux, du nez et de la bouche qui conviendrait le mieux et dessins sur le potimarron avant d'attaquer la découpe.


Et voilà le résultat !


Nous avons ensuite fait un petit goûter aux couleurs de l'automne et d'Halloween :


Au menu, cookies chocolat-noix, cannelés, gâteaux noisette et poudre d'amandes. Je connais des Louveteaux qui se sont régalés !!!


Puis ce fut l'heure d'allumer les lanternes (enfin !) et ma petite citrouille est partie pour une chasse aux bonbons !



"Mais Maman, c'est quoi un sort ?"

________________________________________

Pour commander mes livres 😀
Collection Je lis avec Montessori
Editée chez Larousse
 

Collection Mes premières lectures Montessori
Editée chez Larousse




Cahiers d'activités 
Edités chez Larousse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire