jeudi 3 décembre 2015

DIY : décoration de fenêtres pour Noël

Lors de l'ouverture du 2ème tiroir de son calendrier de l'Avent, Grand Louveteau a trouvé un "Bon pour décorer les fenêtres de la maison". Nous nous sommes donc lancés dans l'activité sur deux jours. Voici le résultat :




Matériel :

- Papier vitrail (différentes couleurs)
- Gommettes (ici dorées et argentées)
- Masking Tape (doré et argenté également)
- Feutres Posca de différentes couleurs

Réalisation :

J'ai découpé moi-même les différentes formes : sapin, boules, chaussettes, carrés et rectangles. Grand Louveteau s'est occupé de la décoration des différents éléments.


Pour fixer le sapin sur la fenêtre, je l'ai simplement scotché avec un morceau de Masking Tape roulé sur lui-même (ce scotch a l'avantage de se décoller très facilement).

Puis le lendemain nous sommes passés à la guirlande. J'ai dans un premier temps tracé au feutre Posca blanc un trait auquel nous avons "fixé" l'ensemble des décorations réalisées :

- des chaussettes :


- des boules :


Avec toujours deux coupelles. L'une pour les gommettes et l'autre pour y mettre les petits bouts de papiers décollés !




- des papiers cadeaux :


Je suis intervenue sur la réalisation des boucles des papiers cadeaux en pliant le Masking Tape en deux, tout en laissant dépasser un partie adhésive que j'ai collée sur l'arrière du papier vitrail :


- un sapin :


- et un bonhomme de neige que j'ai dessiné au Posca, pour le plaisir ^_^ :


Et voici le résultat final :


Bonne réalisation.

________________________________________

Pour commander mes livres 😀
Collection Je lis avec Montessori
Editée chez Larousse
 

Collection Mes premières lectures Montessori
Editée chez Larousse




Cahiers d'activités 
Edités chez Larousse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire