dimanche 17 décembre 2017

Il est de retour : Fripouille, notre lutin farceur

Eh bien tout est dit ! Les Louveteaux l'attendaient avec beaucoup d'impatience et comme prévu il est arrivé à la maison dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre. Si vous n'avez pas suivi ses tribulations l'année dernière, elles sont dans cet article.
Son arrivée a été à son image ! En voulant rentrer par la cheminée il s'est pris les pieds dans le bolduc qui entourait le cadeau qu'il avait apporté pour les Louveteaux. Le pauvre, nous l'avons retrouvé comme ça :
1er décembre
Oui oui oui oui oui ! 24 mètres ni plus ni moins ! Il a installé 24 mètres de guirlande lumineuse dans notre salon.

2 décembre

Après avoir emprunté les lunettes de Grand Louveteau, Fripouille s'est confortablement installé pour lire une bonne bande-dessinée.

3 décembre


Réunion au sommet avec les doudous des Louveteaux. Je n'ose imaginer ce qu'ils ont pu manigancer !

4 décembre

Ah bah voilà, ça m'étonnait aussi qu'il ne soit pas encore allé dans la salle d'activités ! Ce sont les Doudous des Louveteaux qui ont dû lui suggérer de monter à l'étage, les traitres ! Je crains le pire dans les jours à venir. Balançoire avec la chaîne de l'année ! Rien que ça ! Et dire que je passe mon temps à expliquer aux Louveteaux qu'il ne faut pas détourner le matériel 😞
5 décembre

Un lutin montessorien ! Il ne pouvait en être autrement 😉 


6 décembre

Comme vous pouvez le constater, Fripouille n'est jamais très loin des Louveteaux et les accompagnent souvent dans la salle d'activités. 


Et voilà qu'il joue à l'apprenti chimiste maintenant ! Pour aujourd'hui, il s'est contenté de jouer avec les couleurs. Pourvu qu'il ne nous fasse pas exploser la maison ! 

7 décembre

Il a osé ! Il a cousu ensemble les chaussettes de Grand Louveteau ! Il aura ma peau ce lutin ...

8 décembre

Il n'est définitivement pas très doué quand il s'agit de se cacher !

9 décembre

Regardez le !! Il est trop sérieux pour être honnête ! J'suis sûre qu'il prépare déjà sa prochaine blague !


Oh oh ! Il a osé s'en prendre au doudou de Petit Louveteau ! Si j'étais lui je ferais attention aux représailles !

10 décembre

Et voilà, qui s'y frotte s'y pique ! Le doudou de Petit Louveteau a répliqué, aidé du doudou de Grand Louveteau !

11 décembre

Il semblerait que Fripouille souffre de la chaleur normande. Ah ce ne sont pas les mêmes températures qu'au Pôle Nord ! Il a donc passé la nuit dans le réfrigérateur pour se rafraichir un peu.

12 décembre

Ah, nouvelle tentative pour se cacher. Je ne la trouvais pas plus concluante que les précédentes mais finalement il a réussi à se fondre dans la masse et les Louveteaux ont mis un certain temps avant de le trouver !

13 décembre

Très bien informé, Fripouille s'est installé dehors dans l'espoir de voir des étoiles filantes. Mais conscient du temps capricieux il a préféré s'installer un minimum à l'abri dans notre boîte aux lettres et bien emmitouflé dans sa couverture fétiche. Les Louveteaux ont eu beaucoup de mal à le trouver.

14 décembre
________________________________________

Pour commander mes livres 😀
Collection Je lis avec Montessori
Editée chez Larousse
 

Collection Mes premières lectures Montessori
Editée chez Larousse




Cahiers d'activités 
Edités chez Larousse


3 commentaires:

  1. arf c'est sur l'an prochain je m'y mets!! ca fait plusieurs années que j'y pense!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ce petit lutin espiègle ! :) Je vais relayer l'idée sur mon blog, dommage que les filles soient trop grandes, j'aurais volontiers essayé.

    RépondreSupprimer
  3. Une idée extraordinaire...bravo! Ma gommette fête ses 6 ans demain, croira-t-elle toujours au père noël l'an prochain? Elle a un peu fait le tour du calendrier de balthazar maintenant, alors pourquoi pas un lutin farceur pour faire durer la magie encore un peu, je garde dans un coin de ma te!

    RépondreSupprimer