Pourquoi proposer des histoires en écriture cursive et non en script ?
Il est vrai que quasiment 100 % des livres que nous sommes amenés à lire au cours de notre vie sont écrits en script. Or les livres « Mes premières lectures Montessori » sont destinés aux lecteurs débutants. Et c’est bien sur cette affirmation que se base tout notre argumentaire : des lecteurs débutants pour qui nous avons voulu lever toute difficulté afin de les introduire individuellement. Ainsi cette collection constitue un véritable outil progressif visant à amener le lecteur en herbe vers une lecture et une compréhension fluides.
Nous, les auteurs, avons déjà expliqué partiellement notre choix du cursif dans l’introduction des livres mais il nous semblait opportun de répondre plus en profondeur à cette question. (1000 mots de plus)
Pour lire la suite de l'article, c'est ICI, sur le site compagnon des livres : http://www.mespremiereslecturesmontessori.com Vous y trouverez des articles comme celui dont je viens de partager les premières lignes, des documents de travail en téléchargement libre associés aux livres destinés aux enfants : cartes à pinces, rallye lecture, mots-croisés et plein d'autres petites merveilles 😊
________________________________________
Pour commander mes livres 😀
Collection Je lis avec Montessori
Editée chez Larousse
Collection Mes premières lectures Montessori
Editée chez Larousse
Cahiers d'activités
Edités chez Larousse
Pourquoi ne pas simplement apprendre aux enfants a lire en script. Et apprendre les cursives plus tard au moment de l'apprentissage de l'ecriture.
RépondreSupprimer