vendredi 25 mars 2016

Cartes de nomenclature les monuments du monde Safari

Je vous ai déjà parlé de l'intérêt de Grand Louveteau pour les monuments du monde de la marque Safari : ici et ici. Hier mon Loulou, qui a eu son premier appareil-photo à Noël, a eu envie de les photographier. Super ! Une occasion, totalement nouvelle mais toujours ludique de travailler la géographie. Nous avons donc installé les 17 monuments chacun leur tour sur un fond blanc, façon bricolage de dernière minute! Son appareil-photo en main, il les a photographiés, nommés. Quand cela a été possible, il a également nommé le continent.



Voici un petit échantillon de ses photos :


De mon côté je les ai photographiés sur fond blanc :


Et j'ai envoyé mes photos à Anaïs du blog Montessori mais pas que !, qui s'est chargée de les retravailler et mettre en page pour réaliser des cartes de nomenclatures :

Photographie : Montessori mais pas que !

Et voici le résultat final !



Une occasion pour Grand Louveteau de découvrir également comment sont réalisés les documents que nous utilisons au quotidien et le travail et temps que cela représente !

4 commentaires:

  1. Ouah, je suis ravie de découvrir toute cette série sur la géographie, merci !!
    Merci pour tout ce partage, quel boulot !!

    Je vais prendre quelques idées, je crois, euh... dès que j'ai un peu de temps !!! :-D

    Je m'aperçois que cela fait longtemps qu'on a pas fait de géographie et pourtant mon fils de 5 ans est vraiment très en demande... Argg...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elsa, ravie de te croiser ici ! On a commencé comme ça un peu par hasard et c'est devenu LE sujet, donc il faut faire preuve d'imagination pour varier les plaisirs et ne pas s'ennuyer. Mais c'est un tel bonheur cette avidité de découvertes !

      Supprimer
  2. P.S. J'ajoute que je suis complètement fan de cette idée de faire construire par l'enfant lui-même son matériel !! Oh my. Bien sûr !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la photographie est un langage qui lui parle beaucoup en ce moment, j'ai trouvé que cet intérêt à photographier ses monuments était une belle occasion de "travailler" tous les deux ;-)

      Supprimer