samedi 15 juillet 2017

Les Louveteaux testent pour vous #1 : les Flockmen



J'ai le plaisir de rédiger le premier article d'une nouvelle rubrique sur le blog, à savoir des livres ou objets que nous avant la chance de tester pour vous. Elle s'intitulera comme vous l'aurez compris et sans grand suspens : "Les Louveteaux testent pour vous" !
Pour le premier article de cette nouvelle rubrique je vous parlerai donc de drôles de petits personnages qui ont récemment débarqué dans l'espace construction des Louveteaux : les Flockmen !

Les Flockmen donc ! Il sont arrivés chez nous il y a peu dans un joli sac en toile de jute, idéal pour le rangement. Il se marie merveilleusement bien avec bien avec nos panières en osier 😃 Ils sont vendus par 16, 32 ou 100. Nous avons reçu un lot de 32 Flockmen, ce qui offre une très jolie palette de possibilités. Eh oui, quand j'ai découvert ces petits bonhommes en bois j'ai été immédiatement séduite. Voilà un jeu comme je les affectionne : totalement ouvert et laissant libre cours à l'imagination de mes Louveteaux. Ils mesurent 7 centimètres de hauteur, 5 cm de largeur et  1,5 cm d'épaisseur, ce qui les rend très stables et donc facilement utilisables même par Petit Louveteau.
 
Instinctivement les garçons se sont amusés à les mettre en file indienne, les déplaçant les uns après les autres sur un parcours qu'ils avaient imaginé.



Puis des maisons pour abriter les Flockmen ont commencé à fleurir dans leur espace de construction.





Après avoir apprivoisé ces petits personnages les enfants sont arrivés un matin feutres en main, très fiers d'eux :
eux : Maman on va décorer nos Flockmen !
moi : ... euh avec vos feutres ?
eux : bah oui !
moi (briseuse de rêves) : ... non non je ne crois pas que ce soit une bonne idée !
eux : ...
moi : ...
moi : et si on les habillait !
eux : ...
moi : oui on pourrait décorer des silhouettes de Flockmen !
eux : avec de la peinture ?
moi : oui si vous voulez !

Voilà comment une petite séance s'est improvisée. J'ai sorti plusieurs médiums : pastels gras, aquarelle, masking-tapes, ... Il m'a fallu dessiner pour eux les silhouettes. Grand Louveteau s'y est essayé mais le résultat ne lui a pas plu puis ils se sont lancés.

Aquarelle
Masking-tape

Je n'ai eu ensuite qu'à découper les silhouettes et à les fixer sur les Flockmen avec du fil. Libre à présent aux enfants de les laisser habillés ou non.

Quelques jours plus tard, ils les ont utilisés pour une longue après-midi de jeux, à laquelle j'ai pris plaisir à participer de loin, appareil-photo en mains.

Voici donc une nouvelle maison pour les Flockmen :





et ses différents espaces de jeux et détente :

Le toboggan

L'espace pique-nique

Le coin escalade
sans oublier la partie de football :


Et mes préférés : les Flockmen fugueurs !


Vous l'aurez compris, toute la famille valide les Flockmen !

Pour trouver les Flockmen, c'est chez Tangram Montessori ou encore chez Chouchous par exemple.

A très bientôt pour de nouvelles aventures avec nos Flockmen !

________________________________________

Pour commander mes livres 😀
Collection Je lis avec Montessori
Editée chez Larousse
 

Collection Mes premières lectures Montessori
Editée chez Larousse




Cahiers d'activités 
Edités chez Larousse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire