vendredi 29 juin 2018

Rallye-lecture contes du Père Castor

Un petit article un peu inhabituel car très scolaire mais vu le temps que j'ai passé à concevoir ces rallyes je trouve dommage qu'ils ne servent qu'à mes enfants.
Je voulais faire découvrir à mon Grand Louveteau les contes classiques mais pas n'importe quelle version, donc comme l'indique le titre j'ai pris les contes du Père Castor. Ils sont très faciles à se procurer, que ce soit en bibliothèque ou en librairie, et j'aime beaucoup le petit côté un peu désuet des illustrations, même si certains sont disponibles dans des versions plus modernes, et les textes sont assez respectueux des versions originales. Vous ne trouverez que deux exceptions : Boucle d'Or et les trois ours et Les musiciens de Breme dont les éditions utilisées pour concevoir les ralllyes-lecture sont celles de l'Ecole des Loisirs, car j'aime beaucoup le travail de Gerda Müller.
Les rallyes sont numérotés et classés par degré de difficulté de lecture des textes. Il y a aussi une possibilité de marquer le nombre de bonnes réponses. Grand Louveteau aime marquer son nombre de points !

Je vais mettre les rallyes en ligne au fur et à mesure. En voici d'ores et déjà quelques uns.
Chaque rallye est également accompagné d'une auto-correction.



NIVEAU 1



NIVEAU 2

NIVEAU 3

________________________________________

Pour commander mes livres 😀
Collection Je lis avec Montessori
Editée chez Larousse
 

Collection Mes premières lectures Montessori
Editée chez Larousse




Cahiers d'activités 
Edités chez Larousse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire