J'ai vu passer hier dans mon fil d'actualité Facebook une idée de géographie (ici) qui m'a beaucoup séduite : les cartes à pinces. Je connaissais le principe mais n'avais pas eu l'idée d'en proposer à Grand Louveteau depuis longtemps.
Comme nous avons déjà pas mal de matériel pour trier les monuments pas continents (je vous en parlais ici), j'ai repris l'idée mais en l'exploitant un peu différemment. J'ai en effet choisi de proposer à Grand Louveteau des cartes à choix sur lesquelles il doit retrouver dans quel pays se trouve tel ou tel monument. Dans un premier temps j'ai opté pour les pays d'Europe.
Il s'agit d'une activité intéressante à différents niveaux, puisqu'elle permet
- d'affiner les connaissances en géographie de manière toujours ludique
- de lire
- de mettre simplement en place un système autocorrectif, puisqu'il suffit de placer à l'arrière de la carte une gommette à l'emplacement de la bonne réponse. Ainsi, une fois qu'il a placé sa pince, l'enfant a juste à retourner la carte pour s'autocorriger.
Je vous propose donc en téléchargement mes cartes à choix (appelées aussi souvent cartes à pince) dans deux versions : une, disons, classique, et l'autre, sur laquelle les digrammes sont marqués en vert pour les tout jeunes lecteurs.
________________________________________
Pour commander mes livres 😀
Collection Je lis avec Montessori
Editée chez Larousse
Collection Mes premières lectures Montessori
Editée chez Larousse
Cahiers d'activités
Edités chez Larousse
Bonjour,
RépondreSupprimerSuper idée!!!
Merci pour le partage!)
bonjour
RépondreSupprimermerci beaucoup
c'est géniale
Trop bien ! merci pour le partage !
RépondreSupprimerCHOUETTE IDEE. Merci pour ce partage.
RépondreSupprimerThanks for pposting this
RépondreSupprimer