dimanche 10 novembre 2019

Cartes à pinces nombres de 11 à 19

Tout est dans le titre !

Petit Louveteau travaille actuellement avec la 1ère table de Seguin, un matériel issu de la pédagogie Montessori qui permet de comprendre et apprendre les nombres entre 11 et 19.







Pour varier et ancrer cet apprentissage, je lui ai préparé plusieurs matériels. En voici un premier en téléchargement : des cartes à pinces (aussi appelées cartes à choix).



Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le principe : on propose à l'enfant une série de cartes et quelques petites pinces à linge en bois. Pour ces cartes j'ai mis les quantités avec les barrettes de perles Montessori et trois choix possibles de nombres écrits en chiffres (les symboles). L'enfant place la pince à linge à l'endroit où il pense que se trouve la réponse. Il ne lui reste plus qu'à retourner la carte, une pastille placée à l'arrière lui permet de s'auto-corriger.




Cartes à pinces 11-19 chiffres en noir

Le jeu "j'ai, qui a ? 11 à 19" est téléchargeable ICI.


Merci à Anaïs du blog Montessori mais pas que ! pour les barrettes de perles 😊

________________________________________

Pour commander mes livres 😀
Collection Je lis avec Montessori
Editée chez Larousse
 

Collection Mes premières lectures Montessori
Editée chez Larousse




Cahiers d'activités 
Edités chez Larousse


3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour votre partage, ces cartes seront bientôt imprimées et présentées à ma fille qui a quelques difficultés avec les nombres au delà de 12.

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiii ! C'est justement ce que je cherchais!!! :)

    RépondreSupprimer