jeudi 1 décembre 2016

Tous les Noëls du Monde : entre traditons et géographie

En ce 1er décembre 2016, premier jour de notre calendrier de l'Avent 2016, mon Grand Louveteau a reçu ce livre :

Tous les Noëls du monde

Cet après-midi, nous avons donc pris le temps de le découvrir. J'ai pour cela imaginé cette petite invitation afin qu'il puisse se représenter plus concrètement les différents pays que nous allions découvrir au fil des pages.




Pour chaque double page donc, Loulou a d'abord cherché le continent sur lequel se trouve le pays dont il venait de découvrir la tradition de Noël :


Il a pour cela utilisé les cartes de Mon coffret du monde Montessori.

Puis dans un second temps, le drapeau du pays découvert (il s'est aidé de notre ami Google) :


Et pour placer le drapeau au bon endroit, il a utilisé le planisphère qui se trouve au début du livre, comme ici avec le Père gel pour la Russie :




Pas de drapeau pour l'Autriche, nous avons utilisé le planisphère de l'Europe :


Et pour le plaisir des yeux quelques pages du livre :





________________________________________

Pour commander mes livres 😀
Collection Je lis avec Montessori
Editée chez Larousse
 

Collection Mes premières lectures Montessori
Editée chez Larousse




Cahiers d'activités 
Edités chez Larousse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire